Masse maigre et masse grasse
par CHAYMAA LOTFY, dimanche 18 juin 2017, 14:54

Bjr

Unité 2,  chapitre 1

On parle souvent de la masse grasse en tant que graisse,  mais que represente la masse maigre ?

Re: Masse maigre et masse grasse
par MOHAMMED BENHIDA, dimanche 18 juin 2017, 17:45

Essentiellement le muscle

par Said Machrouhi, lundi 19 juin 2017, 12:45

Bonjour cher collègue A ma connaissance la masse masse maigre englobe musle-os
par Said Machrouhi, lundi 19 juin 2017, 13:35

par Said Machrouhi, lundi 19 juin 2017, 13:35

par MOHAMMED BENHIDA, lundi 19 juin 2017, 19:47

L appareil locomoteur est compose essenciellement du squelette des artculations et du muscle et cette composition dans la nature est complexe et engolobe aussi bien d autres matieres en plus boostant le fonctionnement de toute cette entite, on  parlera de masse maigre, masse musculaire, masse osseuse et masse grasse entre autres

et pour repondre a vos interrogation on essaye d etre le plus simpliste du monde 

le poids du corps est essentiellement etudie par rapport a son indice corporelle, et les plis cutannes nous renseignent sur les differentes proportions des masses corporelles en particulier la masse maigre et la masse grasse et schematiquement parlant on parlera de masse maigre seche er masse grasse ou autrement dit c est se qu on peut voir: graisse corporelle et muscles bien mis en evidence

Et pour mieux vous repondre et etre plus precis  cher ami et sans aller vers l infiniment petit , on pourra dire que la masse maigre represente un compartiment complexe et il est le plus important physiologiquement 70 a 90% du poids corporelle, il est compose des os, muscles, organes, de la peau et des liquides du corps humain. Le metabolisme de base de l etre humain depent essentiellement de la masse maigre

et ma premiere reponse etait " essentiellement du muscle" c a d il y a certainement d autres composant

merci

Sauter Calendrier

Calendrier

Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
Aujourd'hui dimanche 22 octobre 22 23 24 25 26 27 28
29 30 31