Question sur la sortie de ballon en dehors de terrain.
par lahoucine izzi, mercredi 21 juin 2017, 09:34

Bonjours mes collègues,

Je souhaite à vous une bonne santé et Ramadan Mobarak

Ma question est ce qu'on peut considéré le ballon en dehors de terrain sachant que le ballon est à l'air et passe la ligne de touche (ou bien la ligne de fond) après avoir que l'un des joueurs le ramener à nouveau dans le terrain? 

Merci.

Re: Question sur la sortie de ballon en dehors de terrain.
par Abdelmoula ES-SALAMI, mercredi 21 juin 2017, 10:39

Bonjour, Ramadan Karim. 

Le ballon reste en jeu à condition qu'il ne soit touché par aucun objet ou individu sur ou en dehors des limites du terrain et à condition aussi que le ou les 2 pieds du joueur qui essaie de ramener le ballon au surface de jeu ne touchent ni les lignes de touche ou de fond ni le sol hors des limites du terrain, c-à-d que le joueur doit sauter depuis l'intérieur des limites de jeu pour sauver le ballon avant qu'il retouche le sol avec ses pieds et tant que celui-ci soit en l'air et n'ait touché ni le sol ni objet on individu en dehors de la surface de jeu.

Je souhaite que mon intervention soit juste.

Mes salutations. 

photo avec la tenue de mon equipe nouasser
par abderrahim hlal, mercredi 21 juin 2017, 10:50

collegue 

cest pas comme au basketball,si la balle franchit la ligne de touche cest la touche .

par Abdelmoula ES-SALAMI, mercredi 21 juin 2017, 15:38

Pardon, je n'ai pas fait attention, j'ai cru que la question était pour le basket, où on peut ramener le ballon qui franchit les limites de jeu.

Excusez-moi svp.

par hassan tirari, mercredi 21 juin 2017, 11:35

Bonjour

je vous demande d’aller voir sur passeport world rugby la règle 19 : définition   Touche et alignement  et ensuite je vous donne le réponse avec explication 

salut

par lahoucine izzi, jeudi 22 juin 2017, 08:02

Bonjour,

Merci Mr Hassan tirari (et merci pour les autres collèges)

J'ai fait ce que vous me demander et j'ai vu la régle 19 sur le passeport world rugby.

Je pense que vous voulez me dire que cette régle s'applique aussi pour le basketball.

Merci beaucoup

par mahjoubi khalid, vendredi 23 juin 2017, 01:20

1:3 Toutes les lignes tracées sur l’aire de jeu font partie intégrante de la surface qu’elles délimitent. Les lignes de but doivent présenter une largeur de 8 cm entre les montants du but (voir fig. 2a), alors que toutes les autres lignes ont une largeur de 5 cm. Les lignes séparant deux zones adjacentes peuvent être remplacées par une différence de couleurs entre les zones adjacentes du sol. 

donc c'est une remis en jeu

Sauter Calendrier

Calendrier

Di Lu Ma Me Je Ve Sa
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 Aujourd'hui mardi 12 décembre 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31       
Sauter Navigation