Avatar YOUNESS EL MOTATALEE
confusion de retour en zone
par YOUNESS EL MOTATALEE, mardi 27 juin 2017, 23:43
 

bonsoir chers collégues: je veux une explication de réponse de la question suivante:
Un joueur  est dans sa zone arrière depuis 6''. Il passe la ligne médiane avec ses deux pieds sont dans la zone avant mais continue de dribbler en faisant rebondir le ballon en zone arrière. Puis il retourne complétement en zone arrière. 3'' secondes se sont écoulées. l'arbitre va sifler un retour en zone ? 
la réponse : NON !! 

 
Avatar AMINE BENABBES
Re: confusion de retour en zone
par AMINE BENABBES, mercredi 28 juin 2017, 16:22
 

Pour que l'infraction de retour en zone soit réalisée, il faut que le joueur avec ses deux pieds + le ballon soit en contact avec la zone avant, puis l'un d'eux fait contact avec la zone arrière.

Les conditions sont au nombre de 3: Ballon contrôlé par une équipe dans sa zone avant + un membre de l'équipe soit le dernier à le touché dans sa zone avant + un membre de l'équipe soit le premier à être en contact avec le ballon dans sa zone arrière.

Sauter Calendrier

Calendrier

Di Lu Ma Me Je Ve Sa
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 Aujourd'hui lundi 11 décembre 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31       
Sauter Navigation