Avatar ABDELLAH SELFATE
LES DIX COMMANDEMENTS DU JOUEUR
par ABDELLAH SELFATE, dimanche 9 juillet 2017, 18:37
 

 

1

Prévenir de son absence à l’entrainement aussitôt que possible
Des exercices d’entrainement sont faits pour les attentes de certains joueurs. Sils sont absents, les exercices doivent être modifiés.

2

Prévenir de son absence à un match aussitôt que possible
Il est très déplaisant pour l’équipe d’apprendre l’absence d’un joueur juste avant le match.

3

Etre en tenue et prêt à s’entrainer dans les temps
C’est agaçant pour l’entraineur et les joueurs de prendre d’autres dispositions à cause d’un joueur en retard. Donner un coup de fil si vous ne pouvez être à l’heure.

4

Etre attentif
Cela prend le double du temps d’expliquer les exercices s’il faut le répéter, car certains joueurs discutent d’autres choses. Ceux qui ont écouté s’ennuient de cette nouvelle répétition. Si vous êtes sur le banc au cours d’un match, utilisez ce temps pour étudier le jeu et savoir ce que vous ferez lors de votre retour sur le terrain.

5

Etre énergique
Une attitude de fatigue rejaillit sur l’équipe. Une attitude énergique rejaillit aussi sur l’équipe. Vous l’améliorerez en essayant toujours de vous améliorer.

6

Aider ses partenaires lors des exercices
Etre défenseur lors d’un exercice d’attaque n’est pas la chose la plus amusante qu’il soit, mais cela aide l’attaquant à s’améliorer si la défense est active. Si vous êtes un défenseur passif, vous entrainez vos partenaires à passer une défense passive. Si vous êtes actif, vous entrainez vos partenaires à passer une défense active.

7

Venir à l’entrainement même si vous êtes blessé
Vous pouvez apprendre des choses sur le banc en regardant et écoutant vos partenaires qui s’entrainent. Vous saurez ainsi ce qui a été fait lors de votre retour.

8

Soutenir ses partenaires.
Pour être bon vous devez être en confiance. Tout le monde fait des erreurs et tout le monde n’a pas la même habileté. Si un joueur est tout le temps critiqué car ce qu’il fait n’est pas assez bon, il perdra confiance en lui, deviendra incertain et tout ira plus mal. Des mots d’encouragement de ses coéquipiers son plus utiles qu’une attitude résignée et d’éternels reproches.

9

Connaitre ses partenaires
Si vous savez simplement ce que chaque joueur de votre équipe sait faire, vous serez en mesure de jouer ensemble et d’utiliser ces capacités pour les progrès de tout un chacun.

10

Utilisez les matches d’entrainement pour tester les nouvelles et anciennes choses. Utilisez ces matches pour vous entrainer et non pour gagner.
Les matches d’entrainement sont utilisés pour tester les nouvelles et anciennes choses pour confirmer le travail ou non et voir ce qu’il faut améliorer. Ce n’est pas une bonne idée d’utiliser ces matches pour faire ce que nous maîtrisons bien, mais de les utiliser pour entrainer ce que nous ne maîtrisons pas encore bien.

   
 
Sauter Calendrier

Calendrier

Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 Aujourd'hui lundi 23 octobre 23 24 25 26 27 28
29 30 31