planification annuelle des jeunes et les petites categories
par Serhan Abdelaziz, dimanche 18 mars 2018, 21:46

Bsr tt le monde 

Comment mettre en œuvre une planification annuelle adéquate aux petites catégories ainsi les juniors des équipes qui participent aux championnats ..

Merci

Re: planification annuelle des jeunes et les petites categories
par Bassour khlifa, lundi 19 mars 2018, 15:43

Salut les collegues A mon a mon avis et selon mes modestes connaissances je voie que la mise en oeuvre d'une planification annuelle dépond de trois éléments cités au préalable a savoir l'aduquation, la championnat et l'equipe ou la collectivite impose les exigences à l'activite. dabod le plan annuelle doit comport des contenus repondent à des caracteristique des jeunes joueurset leur stade de dèveloppment et ses exigences qui joue le rôle d'oriontation des objectifs des mmacro.mesocycle et microcycle d entrainement. Puis,en prennant en consideration les filières et les qualites à dèvelopper selon le stade de maturation des entraines et leurs exigences de travail,récupèration et sa nature. En suite.puisquil y a un plan annuel nous sommes obligé à assurer la continuitè dans l 'amèlioration des capacites "precedament acquises" a travers une architecture bien precise.commencer ar une periode de preparation divisee en 2 mesocycle.une periode de competition qui comporte trois phases de 10 seances en moyens intercoupees de 03 semaines de recuperation chacunen fin il ya une periode de transion de 05 semaines. finalement, dans la gestion des microcycles l entraineur doit prendre en considerationle fond de fatigue accumule et les intervalles entre les seances
Re: planification annuelle des jeunes et les petites categories
par bouchta Boukhare, lundi 19 mars 2018, 23:37

Bonsoir chers collègues, je suis de près votre discution assez fréctueuse, et  je  voudrais seulemnt vous proposez que vous discutiez de la planification dans le milieu scolaire, dans laquelle, nous avons les périodes de préparation diffèrent de celles du milieu civile.

Cordialement.

Sauter Calendrier

Calendrier

Di Lu Ma Me Je Ve Sa
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 Aujourd'hui vendredi 16 novembre 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
Sauter Navigation